Les Canadiennes Michelle Pye et Carol Anne Chénard figurent parmi les 29 arbitres retenues pour officier pendant la Coupe du monde féminine présentée au Canada cet été.

Quarante-quatre arbitres assistantes ont également été désignées, dont les Québécoises Marie-Josée Charbonneau et Suzanne Morisset. Les officielles, toutes des femmes, représentent 49 pays de l’Argentine à la Zambie.

Toutes ont été présélectionnées en fonction de leur personnalité et de leurs qualités en ce qui a trait à la compréhension du soccer, ainsi que de leurs capacités à lire le jeu et les tactiques des équipes dans chaque match.

D’ici le 6 juin, toutes les officielles retenues prendront part à deux séminaires préparatoires. Le premier aura lieu à Zurich du 18 au 24 avril, l’autre à Vancouver 10 jours avant l’ouverture du tournoi.

Ce n’est qu’après que l’identité des arbitres retenues sera dévoilée. Sept arbitres seront désignées comme arbitres de soutien avant le tournoi. Les officielles sont nommées par la commission des arbitres de la FIFA.

Le tournoi regroupant 24 pays se déroulera du 6 juin au 5 juillet à Moncton, Montréal, Ottawa, Winnipeg, Edmonton et Vancouver.

Categories :SHN