sport féminin à l'honneur

décembre 2015 Via http://sports.gouv.fr/

Le secrétaire d’Etat aux Sports, Thierry Braillard, a assisté lundi 14 décembre à la 4e édition de la Nuit du Sport Féminin.

En 2015, pour la première fois, l’augmentation des licences sportives est majoritairement liée à l’augmentation des licences féminines. C’est dans ce contexte que s’est tenue lundi une nouvelle édition de la Nuit du Sport féminin, organisée à la Recyclerie, permettant à de nombreuses sportives de haut niveau, amateures comme professionnelles, d’être mises à l’honneur mais également de partager leurs expériences. À l’image de la navigatrice Samantha Davies qui a pu relater son aventure lors la dernière Volvo Ocean Race, le tour du monde en équipage, ou encore de Mélanie Robert Michon, vice-championne du monde et d’Europe de lancer du disque.

La présentation du livre « L’Année du Sport Féminin » ou encore le film documentaire « XIII filles en Ovalie », prochainement diffusé sur les chaines de France Télévisions, ont également animé cette soirée événement. « La véritable différence entre le sport masculin et le sport féminin ne réside pas dans la performance. Samantha, Victoria et toutes les sportives présentes ce soir vous le confirmeront. La véritable différence réside dans le regard du public », a rappelé le secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard, qui a eu le privilège de remettre à l’ancienne internationale de volley-ball et emblématique joueuse du RC Cannes, Victoria Ravva, le prix de la sportive de l’année.

Thierry Braillard a également pu lors de son discours mettre en lumière les actions opérées par le ministère pour valoriser le sport féminin, telles que le fonds de soutien doté d’1 million d’euros et destiné à la production audiovisuelle du sport féminin, ou encore l’opération « 24 heures du sport féminin » qui deviendra, en 2016, les 4 saisons du sport féminin.

Les politiques menées par le ministère ont permis de passer d’un taux de retransmission à la télévision du sport féminin de 7% en 2012 à 14% en 2015.

Categories :femme Médias