Celui-ci s’appuie sur les éléments du diagnostic régional, complété par les sources des partenaires du projet au niveau départemental.

Mesurer le poids du public concerné par le plan départemental

Concevoir une cartographie départementale du(des) public(s) et des structures d’accueil

Identifier les personnes ressources

  • sources possibles : liste des associations subventionnées par le CNDS, Pôle social de la DDCS/PP ou service social du Conseil général, Délégation départementale aux droits des femmes et à l’égalité (DDDFE), service des sports et services sociaux des communes.

Identifier les partenaires financiers potentiels

  • sources possibles : L’identification des différentes sources de financements aux différents échelons est essentielle. Elle s’effectue dans le périmètre direct des crédits pilotés par la Préfecture de département ou en relation avec le niveau régional. Elle sera complétée par les autres sources de financement des partenaires institutionnels et privés mobilisés autour du projet.

Identifier les structures d’accueil du département

  • sources d’informations disponibles : les données des différents pôles de la DDCS/PP, les données d’autres partenaires en particulier l’ARS et les Conseils généraux ;
  • sites internet : Fichier national des établissements sanitaire et social (FINESS) informer sur l’intérêt d’une offre de pratique des APS à l’ensemble des structures d’accueil identifiées ;

Mobiliser les structures d’accueil volontaires

1 Base interne de la CAF pour le paiement RSA voir conventionnement entre services…